Pâte de cari vert

IMG_1019L’une des choses qui me manquent le plus depuis le début de cette aventure, ce sont les pâtes de cari. Les sautés de tofu au lait de coco étaient un passe-partout goûteux qui me donnaient l’impression de bien manger et de me gâter tout à la fois. Le problème, c’est que les pâtes de cari contiennent toutes de l’ail, un aliment fermentescible que je dois éviter pour encore quelque temps.

Je me suis finalement lancée et j’ai fait ma propre pâte de cari pour réaliser que l’ail n’était vraiment pas nécessaire!

INGRÉDIENTS (pour environ une tasse de pâte)

1 c. à thé de graines de coriandre entières – 1/2 c. à thé de graines de cumin entières
 – 1 c. à table de curcuma frais ou en poudre – 1/2 c. à thé de grains de poivre noir
 – 1/2 c. à thé de sel – 2 cuil. à café de pâte de crevettes ou 5 anchois dans l’huile
 – 5 à 10 piments-oiseau verts épépinés
 (plus vous en mettrez, plus la pâte sera piquante; j’en ai mis 5, j’aurais dû en mettre plus) – 3 bâtons de citronnelle
 – un morceau d’environ 4 cm de gingembre
 – 1 bouquet de coriandre, avec les tiges – 1 c. à thé de feuilles de lime (vous pouvez remplacer par le zeste de 2 limes) – le zeste d’une lime – 
le jus de 1 à 2 limes – 
2 c. à soupe d’huile végétale.

PRÉPARATION

Faites d’abord griller les graines de coriandre, de cumin et de poivre dans une poêle dans un peu d’huile d’olive.

Passez tous les ingrédients au robot culinaire et… voilà.

Vous pouvez congeler cette pâte comme un pesto. Mettre une cuillère dans chacun des compartiments d’un bac à glaces, congelez, démoulez, et rangez au congélateur dans un plat hermétique.

A propos anmrblgr

Je dois suivre, pour quelques semaines, une diète très contraignante. Non seulement je dois bannir le gluten et le lactose, mais également plusieurs fruits, légumes et autres aliments qui font habituellement partie de mon alimentation quotidienne. Qu'à cela ne tienne! Plutôt que de me rouler en boule en pleurant pour mon fromage perdu, j'ai décidé d'en profiter pour explorer de nouvelles recettes, découvrir de nouveaux aliments et revisiter mes classiques. J'espère que ce blog saura vous inspirer un peu!
Cet article a été publié dans Accompagnements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pâte de cari vert

  1. Ping : Laksa d’espadon | letecestfaitpourjouer

Laisser un commentaire

