Ailes de poulet aigres-piquantes

IMG_0992Même si je ne suis fan que des séries éliminatoires et que je ne connais pas le nom des nouveaux joueurs du Canadiens, même si je ne comprends absolument rien aux règlements du football américain et que, pour moi, le Super Bowl n’est qu’une longue suite ininterrompue de spots publicitaires aliénants, avec une starlette qui miaule une chanson au milieu, il peut être pratique de pouvoir se faire des bonnes ailes de poulet bbq sans gluten, sans lactose et sans irritant.

La semaine dernière, j’ai fait un premier test, qui s’est avéré concluant. Ne reste plus qu’à trouver un bon substitut à la sauce au fromage bleu que j’affectionnais tant!

INGRÉDIENTS (4 à 6 personnes)

32 ailes de poulet – 1 1/4 tasse de pâte de tomates – 1/4 de tasse de sauce soya sans gluten – 1/4 de tasse de sirop d’érable – 3 c. à soupe de vinaigre de riz – 3 c. à soupe de gingembre râpé – 3 c. à soupe de sauce au piment Sriracha – 1 c. à soupe de cumin moulu, de curcuma moulu et de flocons de piment broyé – poivre du moulin.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte homogène, qui doit être épaisse, mais assez liquide (augmentez, au besoin, les quantités de sirop d’érable et de vinaigre de riz). Ajoutez les ailes de poulet et mélangez pour qu’elles soient bien enrobées.

Laissez reposer au moins 3 heures au frigo, ou encore mieux, préparez la veille.

Disposez les ailes sur une rôtissoire, pas trop près les unes des autres et cuire au four à 350°F pendant une trentaine de minutes, en retournant à mi-cuisson pour qu’elles deviennent bien croustillantes.

Servir avec des frites de patate douce au four et des juliennes de carottes et de céleri.

A propos anmrblgr

Je dois suivre, pour quelques semaines, une diète très contraignante. Non seulement je dois bannir le gluten et le lactose, mais également plusieurs fruits, légumes et autres aliments qui font habituellement partie de mon alimentation quotidienne. Qu'à cela ne tienne! Plutôt que de me rouler en boule en pleurant pour mon fromage perdu, j'ai décidé d'en profiter pour explorer de nouvelles recettes, découvrir de nouveaux aliments et revisiter mes classiques. J'espère que ce blog saura vous inspirer un peu!
Cet article, publié dans Volaille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

