Sauce hoisin maison

IMG_1009Bien qu’il soit possible de trouver de la sauce hoisin sans gluten dans les marchés d’alimentation naturelle, il reste que cette dernière contient des ingrédients qui peuvent être irritants pour les systèmes digestifs très sensibles. En voici donc une adaptation.

INGRÉDIENTS

4 c. à table de sauce soya sand gluten – 1 c. à table de beurre d’arachide – 1 c. à table de sirop d’érable – 2 c. à thé de vinaigre de riz – 2 c. à thé d’huile de sésame – 1 à 2 c. à thé de sambal oelek – poivre du moulin.

PRÉPARATION

Combinez tous les éléments dans un bol et mélangez au fouet.

A propos anmrblgr

Je dois suivre, pour quelques semaines, une diète très contraignante. Non seulement je dois bannir le gluten et le lactose, mais également plusieurs fruits, légumes et autres aliments qui font habituellement partie de mon alimentation quotidienne. Qu'à cela ne tienne! Plutôt que de me rouler en boule en pleurant pour mon fromage perdu, j'ai décidé d'en profiter pour explorer de nouvelles recettes, découvrir de nouveaux aliments et revisiter mes classiques. J'espère que ce blog saura vous inspirer un peu!
Cet article, publié dans Sauces, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sauce hoisin maison

  1. Ping : Canard laqué, crêpes mandarin et sauce hoisin | letecestfaitpourjouer

Laisser un commentaire

